CARTE DES CIDFF

PARTENAIRES

Qui sommes nous ?

Un centre national et 114 centres répartis sur tout le territoire.

L’histoire de notre réseau commence en 1972 avec la création du premier Centre d'Information Féminin à Paris (devenu aujourd'hui le Centre National d’Information sur les droits des Femmes et des Familles - CNIDFF). Elle est suivie par la création de nombreux centres qui se développent progressivement dans toute la France. Aujourd’hui, le réseau des Centres d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF) compte 114 associations locales.

 

Le CNIDFF assure la direction nationale du réseau des 114 CIDFF.  Répartis sur tout le territoire français, les départements et territoires d’Outre-Mer, les CIDFF couvrent 1207 points d’informations de proximité, développés en milieu urbain, rural et dans les zones sensibles.

 

Les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès aux droits ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise, de la sexualité et de la santé.

 

Le CNIDFF représente le réseau des CIDFF auprès des instances nationales, européennes et internationales. Centre de ressources, de documentation et de formation, il assure une veille juridique, agrège et analyse les données statistiques qu’il recueille quotidiennement auprès de son réseau (nombre de personnes reçues, nombre et type de demandes d’information...) et forme les professionnels de son réseau.